Choisir une langue

Communiqué de presse

DuPont présente des technologies à vie à Heimtextil 2012: DuPont™ Teflon® fabric protector à Francfort, Allemagne, 11-14 janvier 2012

Le stand de DuPont à Heimtextil 2012 reflète la protection avancée et propice au développement durable permise par le traitement anti-taches et déperlant DuPont™ Teflon® fabric protector pour préserver le linge de table, les tissus d’ameublement et la literie pendant toute leur durée de vie.

Genève, 7 décembre 2011. La protection Textile « anti-taches » et déperlante de DuPont™ Teflon® fabric protector pour les tissus d’ameublement, les tentures, les rideaux et la literie (couettes et oreillers) sera au centre de la présentation de DuPont au salon Heimtextil 2012 (Stand E20, Hall 3), sous le thème « My Life History » (L’histoire de ma vie). Cette campagne explique comment Teflon® fabric protector, en repoussant les taches et en facilitant leur nettoyage, contribue à protéger les textiles d’ameublement des aléas de la vie quotidienne – prolongeant ainsi leur durée de vie.

La campagne « My Life History » est organisée conjointement avec des clients européens clés appartenant à des secteurs de marché établis, ou présentant un fort potentiel de croissance pour Teflon® fabric protector : le fabricant de meubles belge ROM, le producteur français de couettes et d’oreillers Lestra, le fabricant allemand de linge de table Pichler, le fabricant italien de literie Para et l’usine Société Nouvelle Interplume réalisant le Teflon® down and feather protecteur dans la nouvelle technologie Capstone® pour le secteur literie. Ces programmes de « co-branding » seront reflétés par la sélection d’articles d’ameublement présentés sur le stand de DuPont.

« Cette campagne, qui a été élaborée en fonction de déclarations des consommateurs et d’une étude de marché, met l’accent sur les avantages offerts par le traitement anti-taches et déperlant DuPont™ Teflon® fabric protector », explique Defne Saral, directeur mondial pour ce produit. « Elle exprime comment Teflon® fabric protector contribue à protéger tous ces objets auxquels nous tenons tant, afin de leur permettre de continuer à faire longtemps partie de notre vie. »

Teflon® fabric protector s’adresse à tous les types de tissus, formant autour de chaque fibre une barrière moléculaire qui les préserve des taches liquides ou graisseuses, ainsi que de la poussière et des particules sèches – et ce, sans aucune altération de l’aspect, de la couleur ou du toucher du tissu. De plus, Teflon® fabric protector réduit l’impact sur la planète : les tissus ainsi traités requièrent moins de lavages, avec moins d’eau et à plus faible température – d’où une consommation d’énergie moindre. D’autre part, les tissus s’usant moins, ils durent plus longtemps et doivent donc être remplacés moins souvent.

Pour de plus amples informations sur le traitement anti-taches et déperlant Teflon® fabric protector, consultez le site www.teflon.com/textilespartner.

Depuis 1802, DuPont apporte aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services nés de son savoir scientifique et de son ingénierie de premier rang. L’entreprise est convaincue qu'en collaborant étroitement avec clients, gouvernements, ONG et leaders d'opinion, elle contribuera au développement de solutions répondant à des défis mondiaux tels qu'offrir au monde une nourriture saine et abondante, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, protéger les vies et l'environnement. Pour plus d'informations sur DuPont et son engagement en faveur de l'innovation, visitez www.dupont.com.

© 2011 DuPont. L'Ovale DuPont, DuPont™, The miracles of science™ et tous les noms de produits suivis du signe ® sont des marques ou marques déposées de E.I. du Pont de Nemours and Company et de ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.

Contact presse (France, Belgique, Luxembourg)
Heide Lavarde SARL– 3, rue Hélène Boucher – F-95120 Ermont
Contact : Sandrine Arnaud – Tél.: ++ 33 (0)1 30 26 34 00 – Fax: ++ 33 (0)1 34 13 38 45
E-mail : sarnaud@agencelavarde.com