Communiqué de presse

L’originalité pour stimuler vos ventes : Teflon® Print Designs est désormais disponible

Photo 1 : DuPont
Logos de clubs sportifs pour supporters, icônes pratiques ou messages d’amour : les ustensiles de cuisson décorés avec Teflon® Print Designs ouvrent un nouveau potentiel de ventes.

Photo 2 : DuPont
Une solution parfaite pour pérenniser la marque auprès du consommateur : Teflon® Print Designs permet d’imprimer des logos à l’intérieur de l’ustensile.

Photo 3 : DuPont
DuPont Print Designs permet de laisser libre cours à la créativité. Les ustensiles de cuisson peuvent être optimisés avec des décorations ciblées sur différents types de consommateurs.

Photo 4 : DuPont
Teflon® Print Designs est appliqué durant l’application du système de revêtement anti-adhérent à quatre couches. Sertie entre l’apprêt et la couche intermédiaire d’une part, et la couche supérieure d’autre part, la décoration est bien et durablement protégée.

Francfort, février 2013 – Les ustensiles de cuisson comme vecteurs pérennes de messages ? Ou encore comme articles promotionnels ou souvenirs ? Jusqu’à présent, l’idée ne semblait guère prometteuse – se voir offrir une poêle à frire pour la Saint Valentin a peu de chance de susciter un enthousiasme débordant. Mais si, sur le fond de cette poêle, on découvre un joli bouquet ou un message d’amour ?

La nouvelle offre « Teflon® Print Designs by DuPont » peut transformer ce concept en réalité : cette technologie de décoration spéciale pour les ustensiles de cuisson anti-adhérents est désormais disponible. Grâce à des encres brevetées, même les idées les plus originales peuvent être imprimées sur les ustensiles, sous réserve d’une commande minimale de seulement 1000 unités.

Un vaste potentiel de ventes – même au-delà des marchés établis
Jusqu’à présent, l’intérieur des ustensiles ressemblait à une ardoise vierge. Désormais, Teflon® Print Designs en fait un espace de présentation, dans lequel des messages qui créent de l’émotion ouvrent de nouveaux canaux de distribution. Même les designers professionnels sont séduits par les multitudes de possibilités ainsi offertes. La base de données internationale « Material ConneXion® » a récemment ajouté cette nouvelle technologie à ses huit matériauthèques mondiales destinées aux designers industriels, la présentant comme une « nouveauté intéressante ».
Voici quelques suggestions d’utilisation de Print Designs sur des ustensiles de cuisson :
  • Articles pour fans ou supporters : éditions spéciales portant le logo d’un groupe de chanteurs en vogue ou d’un club de football
  • Souvenirs : emblèmes d’événements marquants tels qu’un concert de rock ou les Jeux Olympiques
  • Campagnes spéciales : pour la saint Valentin, la Fête des Mères
  • Comme rappel pour ceux qui suivent un régime : « Zone sans gras »
  • Motifs populaires auprès des enfants : pour la jeune génération de cordons bleus
  • Informations pratiques : volumes, dosages, conseils d’entretien
  • Icônes fonctionnelles : « Viande », « Poisson », ou « Légumes » pour les végétariens
  • Icônes reflétant l’humeur du moment

Offrant un fort pouvoir d’attraction sur les consommateurs, les éditions spéciales suscitent des achats coup de cœur et permettent de se démarquer. Un prix plus élevé contribue à accroître les marges, tandis que les séries d’ustensiles peuvent augmenter le volume des ventes. Imprimer le logo de la marque à l’intérieur de l’ustensile assure pendant toute sa durée de vie sa présence dans la cuisine du consommateur.
Une qualité et une sécurité certifiées

Les ustensiles dotés d’un revêtement anti-adhérent DuPont™ Teflon® satisfont aux réglementations mondiales de contact alimentaire, et leur sécurité d’emploi a été testée et certifiée par des instances reconnues. Ils sont exclusivement produits par des fabricants sous licence selon les rigoureuses spécifications de DuPont.
La décoration Print Designs est appliquée sous la couche supérieure transparente, et donc bien protégée contre l’abrasion.

L’offre DuPont™ Teflon® Print Designs est disponible dans deux systèmes à quatre couches : les revêtement de haute qualité Teflon® Select et Teflon® Platinum Plus.

Pour de plus amples informations sur DuPont™ Teflon® : www.teflon-art-innovation.com
DuPont Fluoropolymers Solutions est l’un des plus importants fournisseurs de résines, additifs, films, traitements de surface et dispersions fluoropolymères à base de PTFE (polytétrafluoroéthylène), de PFA (perfluoroalkoxy), de FEP (éthylène-propylène fluoré), d’ETFE (éthylène-tétrafluoroéthylène) et de PVF (fluorure de polyvinyle). Les principaux marchés de ces produits comprennent l’automobile, l’industrie chimique, les semi-conducteurs, la prospection pétrolière, le génie chimique, la transmission de données, l’aéronautique, l’électronique, les équipements ménagers, le bâtiment et les énergies renouvelables. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.dupont.com/teflon.

Depuis 1802, DuPont apporte aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services nés de son savoir scientifique et de son ingénierie de premier rang. L’entreprise est convaincue qu'en collaborant étroitement avec clients, gouvernements, ONG et leaders d'opinion, elle contribuera au développement de solutions répondant à des défis mondiaux tels qu'offrir au monde une nourriture saine et abondante, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, protéger les vies et l'environnement. Pour plus d'informations sur DuPont et son engagement en faveur de l'innovation, visitez www.dupont.com.

L'Ovale DuPont, DuPont™, The miracles of science™ et Teflon® sont des marques ou marques déposées de DuPont et de ses sociétés affiliées.

Contact presse :
DRP – Delprat Relation Presse