Choisir une langue

DuPont dévoile les lauréats des “Safety and Sustainability Awards” 2013

Contacts:  John Michael Kern                                                Hélène Lebrun

+41-22-717-5293 (office)                                     ++33 (0)1 41 97 44 23  (office)

+41-79-720-1538 (mobile)                                    +33 (0)6 25 05 52 52 (mobile)

john.m.kern@dupont.com                                     Hélène.Lebrun@dupont.com

DuPont dévoile les lauréats des “Safety and Sustainability Awards” 2013

Six entreprises saluées pour leur engagement manifeste en matière de Sécurité et de Durabilité.

DUBAI, Emirats Arabes Unis, le 24 septembre 2013 - DuPont a annoncé les six lauréats de la 11ème édition annuelle des « Safety and Sustainability Awards ». Ces prix récompensent les initiatives fortes visant à améliorer la sécurité au travail, la viabilité sur le long terme et la prévention des incidents dans la région Europe, Moyen- Orient et Afrique (EMEA).

Les gagnants ont été sélectionnés par un jury indépendant composé d'éminents experts en sécurité et durabilité. Les lauréats 2013 sont :
Adana Cement pour l’Amélioration de la Performance Sécurité
Abu Dhabi Marine Operating Company pour son Approche Novatrice de la Sécurité
AES Kyivoblenergo pour l’Engagement visible de la Direction pour la Sécurité
Kuwait Petroleum International (Q8 Brand) pour l’Empreinte Durable de l'Entreprise
Arcelor Mittal Termirtau pour l'Evolution Culturelle en matière de Sécurité et Durabilité
Engro Fertilizer pour l'Engagement des Parties Prenantes pour la Durabilité

La cérémonie de remise des prix a eu lieu à Dubaï, Emirats Arabes Unis, dans le cadre du prestigieux Forum Exécutif DuPont, où les dirigeants d’importantes sociétés multinationales se réunissent pour échanger sur la valorisation de l’innovation et de la collaboration comme leviers pour accélérer la croissance.

"Nous sommes très heureux de reconnaître ces entreprises pour leurs réalisations et leur engagement à poursuivre l'excellence en matière de sécurité et  de durabilité », a déclaré Koen van Neyghem, président de DuPont Sustainable Solutions, EMEA. «A l’image de DuPont, ces sociétés sont convaincues que le progrès dans ces domaines leur permet non seulement de devenir de meilleures entreprises citoyennes mais également de gagner en compétitivité et efficacité.»

Le président du Jury Andrew Sharman, directeur Santé et Sécurité pour Owens-Illinois, a déclaré que les membres du jury avaient été particulièrement impressionnés par la qualité et la quantité des projets soumis cette année. «Cette  évolution est tout à fait encourageante», a-t-il dit, « car je crois fermement que la reconnaissance des contributions positives à la sécurité au travail et à la durabilité des entreprises est cruciale dans la mobilisation des secteurs public et privé pour promouvoir et poursuivre des projets d’amélioration de la sécurité.»

DuPont Sustainable Solutions est l’un des 12 domaines d’activité de DuPont. Cette activité propose des prestations de conseil et de formations conçues pour vous aider à définir et à mettre en œuvre votre vision stratégique en matière de sécurité au travail, de sécurité des processus, d’excellence environmentale et opérationnelle. Nous capitalisons sur notre histoire de 200 ans et nos performances en tant que propriétaire et exploitant de biens industriels majeurs pour apporter à nos clients à travers le monde notre savoir-faire et notre assistance. Pour plus d’informations: www.sustainablesolutions.dupont.com.

Depuis 1802, DuPont apporte aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services nés de son savoir scientifique et de son ingénierie de premier rang. L’entreprise est convaincue qu'en collaborant étroitement avec clients, gouvernements, ONG et leaders d'opinion, elle contribuera au développement de solutions répondant à des défis mondiaux tels qu'offrir au monde une nourriture saine et abondante, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, protéger les vies et l'environnement. Pour plus d'informations sur DuPont et son engagement en faveur de l'innovation, visitez www.dupont.com.

#   #   #

24/9/13