Choisir une langue

Communiqué de presse

DuPont publie les résultats du premier trimestre à 1.58$ par action et réaffirme sa projection pour 2014

Faits marquants

• Accroissement des revenus et amélioration des marges opérationnelles dans la plupart des segments, dont : Safety & Protection; Electronics & Communications; Nutrition & Health; et Industrial Biosciences.
  • Forte progression des ventes en volumes à l’extérieur du continent américain. Hausse combinée des volumes sur les marchés émergents en Asie et en Europe à 10% ; volumes pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique en hausse de 6%. Progression sur le continent américain limitée par les variations dans les périodes et zones de plantation agricoles, et les conditions météorologiques difficiles.
  • Les conditions climatiques défavorables ont réduit les résultats à hauteur de 0.07$ par action, traduisant une augmentation des couts d’exploitation et une perte de ventes.
  • Maintien et avancement des initiatives de soutien à la productivité, du plan de rachat d’action et de la séparation du segment Performance Chemicals.
  • L’entreprise réaffirme ses perspectives pour l’exercice 2014 avec des résultats d’exploitation entre 4.20$ et 4.45$ par action.

WILMINGTON, 17 Avril 2014 – DuPont, société de science fournisseur de produits innovants, matériaux et services de pointe au marché mondial, publie aujourd’hui ses résultats pour le premier trimestre 2014, ses bénéfices par action s’élevant à 1.58$ contre 1.56$ sur l’exercice précédent. Selon les PCGR1, les bénéfices par action se sont élevés à 1.54$ contre 1.47$ l’année passée. Les ventes consolidées ont atteint 10.1milliards de dollars, en baisse de 3% par rapport à l’année précédente ; ceci principalement dû aux variations dans les périodes et zones de plantations agricoles, l’impact négatif des taux de change, et les conditions climatiques défavorables en Amérique du Nord. Les ventes en volumes ont néanmoins augmenté sur chacun des segments industriels de DuPont, tandis que les marges opérationnelles s’intensifiaient pour 6 des 7 segments, en comparaison du premier trimestre 2013.

« La plupart de nos segments ont enregistré une augmentation substantielle de revenu au premier trimestre, tandis que nous avançons sur nos priorités stratégiques et opérationnelles, » a déclaré Ellen Kullman, Présidente et CEO de DuPont. « Malgré les conditions météorologiques difficiles et les comparaisons annuelles difficiles dans le segment Agriculture, nous avons généré des bénéfices par action presque record et nous maintenons nos initiatives clés. Je suis heureuse des progrès accomplis pour accroitre la valeur délivrée aux actionnaires et renforcer la position de DuPont en tant que moteur de l'innovation axée sur la science. »

« À l'avenir, nous continuerons d’exercer nos activités avec la même discipline et une productivité croissante. Nous tablons sur une croissance stable de la production industrielle pour soutenir l’augmentation de la demande de produits DuPont dans le monde entier. Par conséquent, nous réaffirmons nos prévisions de croissance de nos résultats par action pour 2014 » a déclaré Ellen Kullman.

Chiffre d’affaire mondial net consolidé – 1er Trimestre

Les ventes nettes au premier trimestre 2014 ont atteint 10.1 milliards de dollars, en baisse de 3% par rapport à l’année précédente, traduisant une baisse en volume de 1%, une baisse du prix de vente local de 1% et un effet négatif des taux de change de 1%.

Depuis 1802, DuPont  apporte aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services nés de son savoir scientifique et de son ingénierie de premier rang. L’entreprise est convaincue qu'en collaborant étroitement avec clients, gouvernements, ONG et leaders d'opinion, elle contribuera au développement de solutions répondant à des défis mondiaux tels qu’offrir au monde une nourriture saine et abondante, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, protéger les vies et l'environnement. Pour plus d'informations sur DuPont et son engagement en faveur de l'innovation, visitez www.dupont.com.

Info presse
Hélène Lebrun