Choisir une langue

“changing the face” – Cinéma Pouchkinsky

Moscou, 8 février 2011 – Le Royal Institute of British Architects, le YEM Building Information Center, Architizer.com, Karo Film et DuPont, en partenariat avec l’Union des Architectes Russes, annoncent la 6ème  édition du concours international d'idées :

“changing the face” – Cinéma Pouchkinsky
PALAIS MOSCOVITE DU FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM

Le thème de ce concours est de reconcevoir la façade du bâtiment existant pour en faire une référence pour l’avenir, et non lui redonner sa gloire d'antan.

Imaginer  l’apparence de ce cinéma est l'occasion de lui donner un design digne de sa position au cœur de la vie culturelle russe. C'est aussi l'opportunité de créer de nouveaux  liens entre  le public et ce cinéma,  placé sur la place Pouchkine.

Le concours “changing the face” tend à démontrer que modifier la façade d’édifices célèbres n'est pas un simple changement superficiel mais bien un bouleversement destiné à faire revivre les sites et à changer la dynamique de l'espace public. Cette idée avait été proposée en 2008 lors d'un atelier dédié au Colisée de Rome et a ensuite été développé à Bucarest, Prague, Zagreb et Athènes. Dans chaque ville, il a été demandé aux architectes de travailler sur un bâtiment public controversé, choisi par DuPont, en collaboration avec les autorités locales.

Les architectes sont invités à travailler de façon créative, sans préjugé ni contrainte, et créer une nouvelle façade pour le cinéma Pouchkinsky en intégrant des solutions modernes architecturales dans l’espace historique original.

La seule condition posée par les organisateurs est l'utilisation d'au moins un des matériaux DuPont, DuPont™ Corian® pour les façades d’immeubles, intercalaires protecteurs et décoratifs pour verre feuilleté DuPont™ SentryGlas® et DuPont™ SentryGlas® Expressions™, membranes de pointe DuPont™ Tyvek® pour l’enveloppe du bâtiment, peintures pour l’architecture DuPont™ Alesta® et textiles architecturaux ou protection de surface des revêtements décoratifs DuPont™ Teflon® .

Tous les projets seront étudiés par un jury international : Andrey V. Bokov, dirigeant de l'Union des Architectes Russes / Sergey A. Skuratov, architecte ‘Sergey Skuratov Architects’ / Aleksey Uchitel, réalisateur / Kerem Erginoğlu, architecte ‘Erginoğlu&Çalışlar Architects’ / Corrado Tibaldi, architecte, DuPont Building Innovations / Matthias Hollwich, architecte, lauréat du CTF 2010/ Marc Kushner, architecte lauréat du CTF 2010.

1er Prix : 10 000 €, 2ème prix : 5000 €, 3ème prix : 3000 €

Pour de plus amples informations : www.changingtheface.com

DuPont (www.dupont.com) - DuPont est une société de science qui propose des produits et des services. Fondée en 1802, DuPont s’appuie sur la science pour développer des solutions propices au développement durable, essentielles pour améliorer la vie partout dans le monde, la rendre plus confortable, plus sûre et plus saine. Présente dans plus de 90 pays, DuPont offre une vaste gamme de produits et services novateurs destinés à de nombreux marchés dont l’agriculture et la nutrition, l’habitat et la construction, les communications et les transports.

Le  logo ovale DuPont, DuPont™, The miracles of science™. Alesta®, Corian®, Expressions™, SentryGlas®, Teflon®, Tyvek® sont des marques et marques déposées de E. I. du Pont de Nemours and Company ou de ses filiales. Les autres logos, marques ou marques déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts presse :
- (France) THEMA_DESIGN, 72 rue de Sèvres 75007 Paris - Tel : 01 77 32 10 80, Nicole Lucot-Maitrot , 06 07 25 86 69 nicole@thema-design.com, Pascale Chevron-Rerat, 06 17 96 42 35, pascalechevronrerat@thema-design.com ; Joëlle Graver, 06 74 24 56 90 – joellegraver@thema-design.com
- Claudio Greco, DuPont Building Innovations, Public Relations & Media Relations Manager (Europe, Middle East and Africa) claudio.greco@dupont.com

Contact: Type Contact Information Here then highlight and select Normal (Div) from the Format Options at the top
  Optional: Second contact