DuPont Building Innovations rejoint Power Matters Alliance

Image du nouveau chargeur sans fil Powermat Duracell compatible PMA pour l'iPhone 5en cours de chargement sur ​​un comptoir de cuisine en DuPont ™ Corian ®. Photo DuPont ™ Corian ® / PMA.

Juin 27, 2013 - DuPont Building Innovations a rejoint Power Matters Alliance (PMA) et travaille actuellement avec d’autres membres de PMA sur des solutions d’énergie sans fil pour  smartphones et tablettes qui pourraient être concrètement intégrées dans des plans de travail en DuPont™ Corian®.

“La prochaine phase pour l’énergie sans fil est d’être intégrée dans des surfaces de solutions d’ameublement, ” déclare Ron Resnick, Président de PMA.  “DuPont innove depuis des années dans le domaine des matériaux de pointe. Le matériau DuPont™ Corian® est réputé comme une solution de qualité sur les marchés du design d’intérieur et d’ameublement, tant commercial que résidentiel. La collaboration entre PMA et DuPont Building Innovations marque une nouvelle étape dans la perspective de PMA de faire de l’énergie sans fil intelligente  une part omniprésente dans nos vies.”

PMA a été créée par Powermat Technologies et Procter & Gamble en 2012 et son Conseil inclut aussi des représentants d’AT&T, Duracell, Starbucks et du programme Energy Star du gouvernement américain (non-votant).

“Nous sommes ravis de rejoindre PMA  et démontrer une fois de plus les capacités d’évolution sans fin de DuPont™ Corian® pour créer les solutions d’ameublement de demain,” exprime Ruslan Yusupov, Directeur marketing mondial de DuPont Building Innovations. “ Nous avons exploré les technologies et partenaires ad hoc pour l'intégration d’énergie sans fil pour des applications spécifiques à DuPont ™ Corian ®, et nous les avons trouvés chez PMA.  Nous avons conscience que l’énergie sans fil est déterminante pour le développement futur de notre environnement mobile et sommes impatients de la combiner avec la polyvalence de creation et l’esthétique de DuPont™ Corian®. Depuis des décennies, les surfaces en DuPont™ Corian® ont apporté des fonctionnalités et un style supérieurs dans les foyers et les espaces publics. Maintenant, nous projetons d’apporter ce niveau de performance vers d’autres sommets tout en répondant  aux nouveaux besoins des industries et des consommateurs de rester connectés tout au long de la journée. »

Power Matters Alliance (www.powermatters.org)
PMA a été créée par Powermat Technologies et Procter & Gamble en 2012. Un large éventail de produits PMA compatibles sont disponibles chez les principaux détaillants et des “points de charge sans fil” ont été installés dans les principaux aéroports, stades, restaurants, clubs de sport et salons de coiffure. L’adhésion à PMA est ouverte à tous et ses spécifications techniques sont disponibles pour tous les membres sur www.powermatters.org.

DuPont™ Corian® (www.corian.com, www.facebook.com/CorianDesign)

Cuisines, luminaires, salles de bain, façades de bâtiments, sièges, radiateurs, domotique, accessoires de mode, tables: la « magie » de DuPont™ Corian® se trouve dans une large variété de produits, systèmes et objets de notre vie quotidienne, une liste qui ne cesse de croître.

DuPont™ Corian® (gamme complète et couleurs spécifiques) a reçu d’importantes certifications indépendantes (UL Environment GreenGuard Certification, Home Innovation Research Labs/NBGS Green Certified Product, Scientific Certification Systems, Ecospecifier).  Ses performances ont également été certifiées par de prestigieuses institutions indépendantes (par exemple par la NSF International pour le contact alimentaire, The Royal Institute of Public Health et LGA QualiTest pour les performances d’hygiène).

Les unités de fabrication de DuPont qui produisent DuPont ™ Corian ® ont été certifiées ISO 14001.  À la suite d'un programme d'amélioration pluriannuel, toutes ces installations ont obtenu un statut de zéro déchet en réduisant, réutilisant les déchets, ou les recyclant par la fabrication de sous-produits.

DuPont™ Corian® (www.corian.fr, www.facebook.com/coriandesign) - A l’origine solution haute performance pour les plans de travail de cuisine et les vasques de salle de bain,  le matériau haute performance  DuPont™ Corian® est maintenant devenu un leader mondial pour des projets d’architecture, de design et de mobilier. Il est prescrit par des milliers d’architectes et d’entreprises dans le monde, et utilisé par des millions de personnes.

La créativité, l’innovation, les investissements en recherche et développement, les actions marketing que DuPont développe pour DuPont™ Corian®  ont accru les possibilités de ce matériau qui est devenu un outil de création aux possibilités quasi illimitées et d’une exceptionnelle flexibilité. Ses utilisations se trouvent dans les environnements résidentiels et les espaces publics et commerciaux, à l’intérieur et à l’extérieur. Cuisines, luminaires, salles de bain, façades de bâtiments, sièges, radiateurs, domotique, accessoires de mode, tables: la « magie » de DuPont™ Corian® se trouve dans une large variété de produits, systèmes et objets de notre vie quotidienne.

DuPont (NYSE: DD) – DuPont, entreprise de science et technologie propose aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services innovants depuis 1802. Le groupe pense que la collaboration avec les clients, les gouvernements, les ONGs et les leaders d’opinion, pourra aider à développer des solutions à des enjeux mondiaux tels qu’une alimentation saine pour les hommes dans toutes les régions, la réduction de la dépendance aux énergies fossiles,  et la protection de la vie et de l’environnement. Pour plus d‘information information sur DuPont et son engagement dans l’intégration de l’innovation : www.dupont.com.

Le logo ovale DuPont, DuPont™ et Corian® sont des marques commerciales déposées et des marques commerciales de E. I. du Pont de Nemours and Company ou de ses filiales. . Le logo Power Matters Alliance est la propriété de Power Matters Alliance, Inc. Les autres logos, marques commerciales ou marques commerciales déposées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

Contacts presse :

THEMA_DESIGN – 01 77 32 10 80 – Nicole Lucot Maitrot : nicole@thema-design.com ;
Pascale Chevron Rerat : pascalechevronrerat@thema-design.com 06 17 96 42 35

DuPont Building Innovations: Claudio Greco, DuPont Building Innovations, Public Relations and Media Relations Manager (Europe, Middle East and Africa),

Power Matters Alliance: Scott Eisenstein, Global VP, External Relations, Power Matters Alliance, tel. +1 212 297 2762,