DuPont™ Surlyn® sublime le nouveau flacon « AirLux » d’Eurovetrocap

Photo Eurovetrocap
P&IP-Luxepack-2014-03-F
Avec ce nouveau flacon à la technologie airless, surmoulé en Surlyn®, Eurovetrocap répond aux attentes spécifiques de ses clients avec un produit luxueux et  innovant.

Monaco, octobre 2014 - Eurovetrocap,  société leader sur le marché du packaging cosmétique et pharmaceutique, fournit des solutions packaging sur mesure à ses clients. Pour faire face à la forte progression du marché des emballages airless, Eurovetrocap lance le flacon « Airlux ». Comme tous les autres emballages d’Eurovetrocap, ce nouveau flacon à la technologie airless s’inscrit dans la large gamme des packagings standards que les clients peuvent personnaliser pour avoir un emballage unique. Avec Airlux, Eurovetrocap souhaite proposer à ses clients un packaging luxueux répondant à une tendance de montée en gamme du marché. Pour sa réalisation, la résine DuPontTM Surlyn® s’est imposée comme étant le matériau idéal répondant aux contraintes techniques mais aussi visuelles du nouveau flacon.

S’appuyant sur la technologie Surlyn® 3D,  Airlux est réalisé à partir d’un flacon en polypropylène surmoulé d’une épaisse couche de Surlyn® qui  remplace le verre par sa transparence cristalline. En plus d’être protégé, le décor sérigraphié sur le flacon est sublimé par l’habillage en Surlyn®, avec un effet loupe et une impression de profondeur. Le Surlyn®  permet une grande liberté de conception qui donne toute latitude aux designers de réaliser un emballage unique à partir d’une même base standard. Les marques peuvent ainsi se différencier très facilement en jouant sur les couleurs, les effets décoratifs, et s’approprier le packaging en imposant leur identité.

Le résultat final est un flacon aussi transparent que le verre, raffiné et élégant avec de nombreuses possibilités de décorations, plus sûr et plus pratique pour l’utilisateur comme le souligne Giampaolo Herrmann, Directeur Général d’Eurovetrocap : « Le Surlyn®  nous a séduit pour plusieurs raisons. Sur le plan esthétique, l’aspect verre du Surlyn® donne un aspect luxueux au packaging, exigence première pour un positionnement haut de gamme du flacon Airlux. De plus, les nombreux effets décoratifs possibles grâce cette technologie Surlyn®  3D  permettent d’envisager tout un panel de déclinaisons et donc de personnalisations pour nos clients. Ses avantages fonctionnels nous ont également convaincus : léger, robuste, il ne peut ni casser ni s’ébrécher, et il est résistant aux rayures. »

Avec ce nouveau flacon airless surmoulé en Surlyn®, Eurovetrocap répond aux attentes spécifiques de ses clients avec un produit luxueux et  innovant, tout en étant rentable grâce à des technologies de fabrication très performantes.

DuPont Cosmetic Solutions fait accéder le monde de la beauté et du soin corporel aux « Miracles of Science™ » de DuPont, en étendant les capacités de sa vaste gamme de matériaux et technologies, et en favorisant des partenariats basés sur la technologie et la connaissance du marché. Cette division se consacre à développer des solutions cosmétiques différenciées qui répondent aux besoins d’innovation des designers et des marques, tout en offrant au consommateur plus de fun, d’émotion et de bien-être.

L'Ovale DuPont, DuPont™, The miracles of science™ et Surlyn® sont des marques ou marques déposées de DuPont et de ses sociétés affiliées.

Contact presse :
Agence Heide Lavarde