DuPont™ Opteon® XP40 et XP10 qualifiés par un fabricant mondial de compresseurs

BITZER publie un logiciel de sélection intégrant l’Opteon® XP40 (R-449A) et XP10 (R-513A) pour ses compresseurs semi-hermétiques à piston et à vis

Paris, mars 2015 – DuPont Fluorochemicals (DuPont) a annoncé aujourd’hui l’ajout d’Opteon® XP40 (R-449A) et Opteon® XP10 (R-513A) dans la mise à jour du logiciel de sélection publiée par le fabricant allemand BITZER Kühlmaschinenbau GmbH, de Sindelfingen, pour sa ligne de compresseurs semi-hermétiques à piston et à vis. Ce logiciel est disponible à l’adresse https://www.bitzer.de/websoftware/.

Opteon® XP40 est un nouveau fluide frigorigène ininflammable présentant un faible potentiel de réchauffement climatique (GWP), destiné au remplacement du R-404A et du R-507. Opteon® XP40 possède un GWP inférieur de plus de 60 % à celui du R-404A, ainsi qu’un rendement énergétique jusqu’à 10 % supérieur à ce dernier. Opteon® XP10 est un nouveau fluide frigorigène azéotropique et ininflammable à faible GWP destiné au remplacement du R-134a, présentant un GWP inférieur de plus de 55 % avec des propriétés et performances comparables.

« Nous sommes très heureux, chez DuPont, que BITZER ait inclus Opteon® XP40 et XP10 dans la mise à jour de son logiciel de sélection du compresseur », a déclaré Kathryn K. McCord, directeur monde pour DuPont Fluorochemicals. « Cet ajout marque l’étape finale de l’homologation du XP40 et du XP10 par BITZER pour ses compresseurs, et ouvre la voie pour que ces nouveaux fluides frigorigènes à faible GWP deviennent le choix privilégié dans la réfrigération, ainsi que dans d’autres applications. »

En tant que fournisseur de premier rang de fluides frigorigènes, DuPont a investi des centaines de millions de dollars pour offrir au marché les fluides frigorigènes les plus respectueux de l’environnement, ne présentant aucun potentiel d’appauvrissement de la couche d’ozone ainsi qu’un faible potentiel de réchauffement climatique. La Société et ses fournisseurs prévoient d’investir des centaines de millions de dollars de plus au cours des cinq prochaines années afin d’accroître l’offre de ces produits durables et de hautes performances qui servent une grande variété d’applications.

DuPont – l’une des premières entreprises à s’être fixé publiquement des objectifs environnementaux, voilà plus de 20 ans – a étendu ses engagements pour le développement durable au-delà de la réduction de sa propre empreinte sur l’environnement, les incluant désormais dans ses objectifs de revenus et de recherche & développement orientés sur les besoins du marché. Ces objectifs sont directement liés à la croissance, et plus particulièrement au développement de nouveaux produits plus sûrs et plus écologiques pour les marchés mondiaux clés. http://www.dupont.com

Le Groupe BITZER est le plus important fabricant mondial de compresseurs frigorifiques, détenant des sociétés commerciales et des sites de production dans le monde entier pour des compresseurs alternatifs, à vis et scroll, ainsi que des réservoirs sous pression. En 2013, ses 3 200 employés ont généré un chiffre d’affaires de 621 millions d’euros. https://www.bitzer.de/us

Depuis 1802, DuPont apporte aux marchés mondiaux des produits, matériaux et services nés de son savoir scientifique et de son ingénierie de premier rang. L’entreprise est convaincue qu'en collaborant étroitement avec clients, gouvernements, ONG et leaders d'opinion, elle contribuera au développement de solutions répondant à des défis mondiaux tels qu'offrir au monde une nourriture saine et abondante, diminuer la dépendance aux énergies fossiles, protéger les vies et l'environnement. Pour plus d'informations sur DuPont et son engagement en faveur de l'innovation, visitez

XXX

L'Ovale DuPont, DuPont™ et Opteon® sont des marques ou marques déposées de DuPont et de ses sociétés affiliées.

Contact presse (France, Belgique, Luxembourg)
Heide Lavarde SARL
3, rue Hélène Boucher – F-95120 Ermont