Produits Chimiques & Fluorés

Liste des communiqués de presse concernant l'activité Produits Chimiques & Fluorés :
Pour tout complément d'information, vous pouvez contacter l'attaché(e) de presse dont les coordonnées figurent sur le communiqué de votre choix.

Communiqués récents

14/7/2015
Station de valorisation des déchets à Laogang, Chine : des échangeurs de chaleur gaz-gaz équipés de tubes de plastique fluoré AlWaFlon® faits en Teflon® PTFE résistent à la corrosion
Grâce à des tubes de plastique fluoré AlWaFlon® faits en Teflon® PTFE et un revêtement également en plastique fluoré, les échangeurs de chaleur fournis par la société allemande Wallstein Ingenieur GmbH, de Recklinghausen, résistent au milieu extrêmement corrosif présent lorsque le gaz de combustion est refroidi à une température largement inférieure au point de rosée de l’acide.

13/7/2015
Une nouvelle solution aqueuse à faible teneur en COV à base de PTFE Teflon® protège les éléments de fixation contre la corrosion
DuPont a développé une nouvelle solution de revêtement aqueuse à faible teneur en COV (composants organiques volatiles) à base de PTFE Teflon®, destinée aux éléments de fixation soumis à des environnements extrêmement corrosifs.

13/7/2015
Pour des températures de service à long terme jusqu’à 300 °C : ECCtreme® ECA repousse les limites de performance des plastiques perfluorés
DuPont présente une nouvelle famille de perfluoroplastiques haute température (HTP) transformés par fusion : ECCtreme® ECA, pouvant résister à des températures de service continu de 300 °C. Ces résines surpassent ainsi de loin la limite standard d’utilisation en service continu des plastiques perfluorés, soit 260 ˚C, comme en attestent les tests effectués selon la norme ISO 2578.

25/6/2015
Un jeune chercheur de l’université de Lyon remporte le Fluorine Chemistry Student Award 2015 décerné par DuPont
DuPont Chemicals & Fluoroproducts (DC&F) a décerné à Sébastien Alazet le Fluorine Chemistry Student Award 2015, récompensant ainsi ses réalisations exceptionnelles dans le domaine de la chimie du fluor.
Français English Deutsch Español

4/5/2015
DuPont à Achema 2015: des solutions pour accroître la sécurité, l’efficacité et la fiabilité des systèmes de l’industrie chimique
À Achema 2015, DuPont (hall 9.0, stand D48) présentera des solutions innovantes et durables pour accroître la sécurité, l’efficacité et la fiabilité des systèmes de production chimique : revêtements industriels et plastiques fluorés Teflon®, joints fluoroélastomères Viton® et lubrifiants de hautes performances Krytox®.
Français English Deutsch Italiano Español

Plus

Titre:

Texte de l'article:

Industrie:

Organisation:

De:

A:

Exclure les informations en anglais: